Solidarité envers les victimes…

Communiqué de presse du groupe écologiste de Paris.

« A la terreur et à l’horreur, nous répondrons par une volonté toujours plus forte d’ouverture et de tolérance.

Comme toutes les Parisien-nes, ainsi que tous les citoyen-nes du monde, nous avons vécu avec effroi les terribles attentats qui ont meurtri notre ville cette nuit.

Le groupe des élu-es écologistes tient à manifester sa profonde tristesse et sa solidarité envers les victimes, leurs familles et leurs ami-es. Devant l’ampleur du drame, nous appelons à respecter les recommandations de la Préfecture de Police et à faciliter le travail des forces de l’ordre, des pompiers et des soignants mobilisés et dont le travail exemplaire de tous mérite d’être salué.

Les quartiers touchés sont des lieux où des gens de toutes cultures vivent, sortent ou s’amusent. C’est le Paris de la jeunesse, de la diversité et l’ouverture qui a ainsi été visé cette nuit.

Nous continuerons à nous battre pied à pied contre cette violence. Nous espérons que les responsables de ces attentats seront rapidement identifiés et leurs complices condamnés. Nous restons aux côtés de celles et ceux qui se mobilisent pour désamorcer les haines qui alimentent les réseaux susceptibles de réitérer ces actions destructrices.

Paris ne doit pas s’arrêter de vivre comme toutes les autres capitales déjà affectées par des attaques terroristes, Ankara, Madrid, Mumbai, Beyrouth. A l’aveuglement des tenants de la haine, nous ne cesserons d’opposer le courage de la diversité et notre détermination à défendre la paix. Les écologistes à Paris comme ailleurs continueront à défendre des villes multi-culturelles et pour lesquelles la convivialité ne se résout pas à l’entre soi.

Le groupe écologiste de Paris est solidaire des décisions de protection portées par la Maire de Paris et nous agirons, avec l’ensemble des sensibilités politiques représentées au Conseil de Paris, à préserver et renforcer nos institutions démocratiques, la sécurité de nos concitoyennes et de nos concitoyens ainsi que les valeurs de convivialité, de diversité et de liberté. »

A lire : l’intervention de David Belliard et Anne Souyris :« Face aux violences sans limite, faisons vivre une démocratie digne et efficace ».

Retrouvez le CP du groupe écologiste sur le site : http://elus-paris.eelv.fr/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s