Application du Plan Anti-pollution à Paris

Les premières mesures du plan anti-pollution, porté par Christophe Nadjowski, Maire-Adjoint de Paris, chargé des transports, des déplacements et de l’espace public, débutent aujourd’hui, en ce mercredi 1er juillet. Les bus de tourisme et les poids lourds les plus polluants (immatriculés avant octobre 2001) ne pourront plus circuler entre 8h et 20h dans la capitale. S’ils ne seront pas verbalisés cet été, les sanctions entreront en vigueur dès la rentrée de septembre.

Cette première mesure va concerner une petite partie du parc automobile : 2 à 3%.  Ce n’est qu’à partir de l’été 2016 que les voitures des particuliers (camionnettes et véhicules individuels immatriculés avant 1997), soit près de 10% du parc automobile, seront intégrées dans le dispositif.

Une « première étape importante » selon David Belliard, pour lutter contre les pics de pollution (d’après Airparif, 9 Parisiens sur 10 subissent des taux d’exposition au dioxyde d’azote supérieurs aux normes) et permettre aux habitants de mieux respirer !

Pour lire l’interview de Christophe Nadjowski : https://twitter.com/C_Najdovski/status/616177004656918528/photo/1

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Application du Plan Anti-pollution à Paris »

  1. encore une fois la démarche s’arrête au milieu du gué et ne va pas jusqu’au bout! Quid des deux roues motorisés qui envahissent les espaces piétonniers, prennent la place de svélos sur les pistes deux roues, polluent autant voire plus que les autos et surtout crée une pollution sonore à laquelle tout le monde semble s’être résigné!!!
    Si à cela on ajoute que nombre de militants se déplacent eux aussi en motos….de la cohérence et l’exemplarité nait l’adhésion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s