Un nouveau Contrat Jeunesse dans le 11e

Le Contrat Jeunesse du 11e définit des objectifs et des actions à mettre en œuvre dans l’arrondissement pour améliorer et rendre plus accessible l’offre de service et de loisirs à destination des jeunes. Le premier contrat arrivant à échéance en juillet, nous avons souhaité le renouveler en concertation avec les principaux intéressés, autour de 4 thématiques :

Logement et insertion professionnelle : logement social ou intergénérationnel, chantiers jeunes, service civique volontaire, BAFA citoyen.

Education, vie scolaire et citoyenneté : revalorisation des stages de 3e, participation citoyenne aux projets locaux, éducation à l’environnement, boîte à outils pour des projets.

Santé, conduites à risque : actions autour des questions d’addiction, de sexualité, d’alimentation.

Culture, sport et loisirs : sport dans la rue, participation des jeunes aux manifestations culturelles comme le Festival Onze Bouge, création d’un festival jeunesse, pass jeune, culture et loisirs numériques, etc.

Chaque groupe de travail thématique se réunira à plusieurs reprises entre janvier et avril 2015. Toutes leurs propositions seront ensuite étudiées par les services de la ville concernés, pour aboutir à la rédaction et à la signature d’un nouveau contrat à l’été 2015.

Delphine TERLIZZI

Maire Adjointe 11e

Jeunesse et éducation citoyenne

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s