Bastille : Place à la [R]évolution Urbaine

Pendant la campagne électorale 2014, les candidats écologistes des 4 arrondissements riverains de la place ont écouté les besoins et les envies des usagers de la place. Cette consultation, baptisée « Le Génie de la Bastille, c’est Vous ! », a permis de dégager trois orientations principales :

  • [R]EVOLUTION MOBILE : Priorité aux circulations douces.Mise en place de larges passages protégés permettant aux piéton-nes etcyclistes de traverser la place d’est en ouest en ligne droite. Une circulation automobile déviée au nord du Génie.
  • [R]EVOLUTION SOCIALE : Faire de Bastille un lieu d’expérimentation de l’échange, du partage et de la culture populaire. Un grand jardin partagésous forme de labyrinthe végétal, un troc de livres, une ludothèque, des ateliers de transformation/réparation. Et sur le port de l’Arsenal un marché flottant et une péniche associative.
  • [R]EVOLUTION ENVIRONNEMENTALE : Place à la Terre, place à l’Eau. Bitume supprimé, retour au sol et végétalisation d’une grande partie de l’esplanade. Mise en place de fontaines avec cycles de récupération des eaux. Végétalisation complète de l’Opéra Bastille, façades et terrasses. Création d’une Grande Trame Verte, entre les Quais reconquis de la Seine et le Canal de l’Ourcq.

Ce sont ces orientations que les élu-e-s écologistes défendront dans le projet de réaménagement de la place qui va être lancé par la Maire de Paris. Mais avant toute chose nous souhaitons que ce projet se construise avec les parisiennes et les parisiens, et que s’organisent non seulement une concertation citoyenne exemplaire mais aussi une véritable co-production de certains aménagements de la place. Nous vous invitons dès maintenant à consulter le site que les élu-e-s écologistes ont dédié à ce projet et qui sera notre plateforme de dialogue avec les parisiennes et les parisiens tout au long de ce grand projet d’urbanisme : http://vivrelabastille.paris

Publicités

2 réflexions au sujet de « Bastille : Place à la [R]évolution Urbaine »

  1. Avez vous des projets pour la Nation qui est dans un état déplorable

    BTW le site internet ne marche pas
    « Server Default page
    If you see this page it means:
    1. hosting for this domain is not configured
    or
    2. there’s no such domain registered in Plesk
    What you can do:
    Using Plesk, you can create domains with web hosting on a single physical server. »

    1. Bonjour Monsieur,

      La Place de la Nation doit également être réaménagée au cours de cette mandature, en particulier à l’occasion du prolongement de la ligne de tramway T3 jusqu’à la place. Nous n’avons pas encore commencé à travailler sur ce dossier ; mais nous relayerons toute nouvelle information sur ce projet ici. Restez connecté !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s