Concertation sur le plan vélo de la Ville de Paris : à vous de jouer !

Les trajets en vélo ont triplé dans la capitale entre 2001 et 2010, mais avec une part modale de moins de 5%, Paris est encore loin derrière les grandes capitales européennes du vélo comme Copenhague (55%) ou Amsterdam (44%), mais aussi derrière une capitale régionale comme Strasbourg, qui est à 15%.

Atteindre 15% de part modale à Paris, c’est justement l’objectif de cette mandature et de son nouveau Plan Vélo, qui est doté d’un budget de 100 millions d’euros, 4 fois le budget de la mandature précédente, donc à la hauteur de ces nouvelles ambitions. Ce plan s’articule autour de plusieurs axes pour lever les freins (!) à la pratique du vélo : la sécurité, le confort, la pollution, le vol ou encore l’apprentissage.

Vous pouvez soutenir et enrichir ce plan en répondant au questionnaire en ligne qui se trouve à l’adresse suivante : http://paris.fr/planvelo

Évidemment, nous ne saurions trop vous recommander de soutenir en priorité les projets d’aménagements cyclables localisés dans le 11e : Boulevard Voltaire (projet n°23), Avenue de la République (projet n°22) et Avenue Parmentier (n°21).

Merci d’avance, et rendez-vous pour la première fête du vélo du 11e, du 4 au 7 juin prochain !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s