Nouveau règlement des conseils de quartier

Ce nouveau règlement n’est pas exactement celui que nous aurions souhaité, mais il permettra aux conseils de quartier de fonctionner, et il est important que ceux-ci puissent redémarrer. Nous l’avons donc voté, après les explications suivantes :

« Comme pour le règlement intérieur du CA, nous avons beaucoup participé aux travaux de révision du règlement des Conseils de Quartier. Certaines de nos propositions, quelques-unes, ont été prises en compte et notamment une plus grande autonomie des conseils de quartier quant à l’établissement de l’ordre du jour des réunions plénières.

En revanche nous déplorons que les conseils de quartier eux-mêmes n’aient pas été davantage associés à ces travaux et n’aient pu que très tardivement prendre connaissance du projet qui nous est présenté ce soir.

Malgré ces réserves, il nous semble que le texte offre suffisamment de souplesse pour permettre aux différents conseils d’interpréter et d’adapter ce règlement à leurs modes de fonctionnement spécifiques. En outre, en vertu du nouveau RI du CA, les conseils de quartier auront la possibilité de présenter des vœux au CA pour amender ce règlement s’il le juge nécessaire à l’expérience.

C’est pourquoi, et avec le souci de permettre aux conseils de quartier de redémarrer leur activité au plus tôt, nous voterons ce texte en l’état. »

Reglement_CQ

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s