Généraliser les zones 30 pour apaiser la circulation et favoriser le vélo

Généraliser les zones 30 à l’ensemble des axes secondaires du 11e arrondissement, c’est l’objectif de cette mandature. L’arrondissement est déjà partiellement en zone 30, comme le montre la carte ci-dessous. Les zones en orange sont les futures extensions, permettant au terme de la mandature de couvrir la totalité des axes secondaires.

Cette mise en zone 30 s’accompagne systématiquement de la mise en place de double-sens cyclable, qui facilite la circulation des vélos tout en apaisant la circulation automobile, comme le montre les études réalisées par la Direction de la Voirie et des Déplacements (pas d’accidents liés au double-sens, et vitesse moyenne des automobiles abaissée à 25 km/h). Cette mise en place a un coût non négligeable, lié notamment à la mise en place des feux rouges cyclistes. C’est pourquoi la création des nouvelles zones 30 doit être étalée dans le temps.

Christophe Najdovski a donc été saisi dès le 28 juillet 2014 d’une demande de création de nouvelles zones 30 dans le 11e, correspondant aux zones Servan, Mont Louis et Boulets sur le plan ci-dessous. Nous vous tiendrons informés ici des suites données à notre demande.

Extension Zones 30

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s