Des associations, des jeunes et des subventions (10 juin 2014)

Vos élu-es sont intervenus au dernier conseil d’arrondissement du 10 juin. Nous vous communiquons la teneur de ces interventions, que vous pourrez retrouver bien sûr dans le compte-rendu du conseil.

Delphine Terlizzi a rapporté les demandes de subvention pour plusieurs associations. Ces demandes ont toutes reçues un avis favorable du conseil d’arrondissement :

Paris Est Mouv’ : Association crée en 1999, qui agit en quartier Politique de la ville. Elle travaille autour des cultures urbaines : hip hop, rap et slam, sous forme d ateliers hebdomadaires et des spectacles en fin d’années. 1500 jeunes passent dans cette structure chaque année. Demande de subventions de fonctionnement de 12500 euros – 10000 euros proposés.

ACP, La Manufacture Chanson : Association qui appartient a une SCOP qui développe et favorise la création , la diffusion et la pratique de la chanson. Elle demande une subvention pour un nouveau projet d’accompagnement artistique autour d’un atelier Rap dans le quartier Fontaine au Roi pour 20 jeunes. Il est prévu la mise à disposition d’un local de répétition, la réalisation d’un enregistrement en studio professionnel, un clip, et un concert. Demande de subvention d’aide à ce nouveau projet de 5000 euros, 2000 euros proposés.

Culture 21 : association qui a pour objet la production, la diffusion et la promotion du spectacle vivant. Elle demande une subvention de fonctionnement pour un nouveau projet « en mode défilé » qui proposera sous forme d’ateliers hebdomadaires un apprentissage des métiers de la couture pour 15 jeunes et qui donnera lieu à un défilé à la fête de quartier en fin d’année. Leur demande est de 4000 euros – 1000 euros proposés.

Centre Social Le Picoulet : Association connue du quartier Fontaine au roi, créée en 1982. C’est une maison de quartier de la culture populaire. Ils accueillent des jeunes de 11 à 25 ans. Il demande 5000 euros pour des activités supports (jeux, cuisines, sorties…)visant la découverte des métiers puis l’autonomie. 4000 euros proposés.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s